Elena Gelin

Pourquoi consulter ?
La nutrition devient progressivement un sujet dont on réalise de plus en plus l'importance.
Nous évoluons progressivement d'une médecine allopathique, sympthomatique vers une médecine hollistique et préventive. Nous comprennons donc maintenant et de mieux en mieux que les erreurs dans nos comportements alimentaires peuvent se manifester non seulement dans la digestion à proprement dit mais réellement dans tout le corps (et aussi dans notre psyché) étant donné que c'est une unité dans laquelle tout communique, tout interagit et que chaque partie du corps est nourrie (ou dénutrie) par ce que l'on mange !
Une tendinite qui ne guerrit pas, pourrait-elle être liée à ce que je mange ? La réponse est "oui".
L'eczèma ou l'hyperactivité de mon enfant ? Encore "oui"....
Je me blesse souvent en pratiquant mon sport préféré ou j'ai des inflammations chroniques ? J'ai de la fatigue chronique, j'ai une maladie auto-immune ? Je continue à répondre "oui"...
Les conseils nutritionnels peuvent donc concerner en effet, chacun d’entre nous, qu’ils soient à visée préventive ou thérapeutique.
Faire appel à un(e) Nutritionniste c’est faire le choix de s’alimenter au mieux, dans le respect de notre santé et de nos divers objectifs. Pour prendre soin de son alimentation et de son hygiène de vie, il n’est pas nécessaire d’être malade !
C’est alors que toute personne adulte peut demander conseil à un(e) Nutritionniste pour soi ou pour son enfant dans des situations suivantes (liste non exhaustive) :
-
Rééquilibrage alimentaire
-
Maux de ventre, ballonnements, gaz, diarrhées, constipation, intestin irritable, reflux gastro-œsophagien (RGO), colite, dysbiose, candidose…
-
Manque d’énergie, coups de fatigue dans la journée et à répétition
-
Surpoids, diabète, cholestérol
-
Alimentation de la femme enceinte et de l’enfant
-
Détox, Jeûne
-
Intolérances alimentaires
-
Pathologies dégénératives et auto-immunes : sclérose en plaques (SEP), polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante (Bechterew) et autres maladies rhumatismales, maladie de Crohn, recto-colite ulcéreuse hémorragique (RCUH), maladie cœliaque, …
-
Pathologies cardio-vasculaires
-
…
1 h
75 euros1 h
75 euros1 h
75 euros1 h
75 euros1 h
75 euros1 h
75 euros